Un petit pas pour certains mais encore une fois une grande foulée pour St-Jude

Jeudi, aux Prés du Hem, a eu lieu la 24e édition des foulées de Saint-Jude sous les auspices les plus clémentes, le soleil s'étant mêlé à la fête. "

Ce rendez-vous annuel rassemblait toutes les branches de l'institution Saint- Jude, plus les CM1 et CM2 des écoles Sainte-Thérèse, Sainte-Anastasie et Saint-André pour créer un peu d'émulation chez les écoliers. Cette course d'endurance de type « cross-country » avec des distances à parcourir oscillant entre 2 000 et 4 200 m, s'étalait sur toute la journée les écoliers et les collégiens courant le matin alors que les lycéens investissaient les lieux l'après-midi. Le parcours était minutieusement préparé par les professeurs d'EPS avec un vélo pour ouvrir la route, une voiture-balai pour la fermer, une infirmerie à l'arrivée et des chocolats chauds distribués à la fin de la course par quelques parents d'élèves.

Mais les coureurs n'étaient pas en reste, le vélo ouvreur ayant parfois bien du mal à canaliser l'énergie de certains ! Tout cela se faisait dans un très bon esprit avec, pour symbole, les remises de médailles au milieu de tous les participants. À noter la belle initiative de certains collégiens qui couraient pour l'association Esperanza et qui ont récolté 330 €.

"