Cette semaine, les enfants courent et les parents votent

Cette semaine, ce qui sera au coeur de l'actualité armentiéroise et nationale, c'est bien évidemment la primaire socialiste. Les plus jeunes, de leur côté, seront nombreux à courir jeudi 6 octobre 2011.

"La primaire socialiste, tout le monde ou presque en a entendu parler. Dimanche, on pourra donc aller dans l'un des bureaux de vote, ouvert pour l'occasion, et choisir parmi six candidats - Arnaud Montebourg, Martine Aubry, Jean-Michel Baylet, François Hollande, Ségolène Royal ou Manuel Valls - celui qui représentera le Parti socialiste à la Présidentielle 2012. Tous les bureaux seront ouverts de 9 h à 19 h et, le dimanche d'après, c'est-à-dire le 16 octobre, il s'agira du second tour.

Dimanche, on vote pour la primaire socialiste. Et on remettra ça dimanche prochain...


Les enfants, fort peu concernés par cette première actualité, seront néanmoins également sous les feux de la rampe cette semaine puisque plusieurs établissements armentiérois organisent leurs foulées ou cross jeudi. Les collégiens de Saint-Charles, les écoliers de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Thérèse participeront à un cross de 9 h à 11 h 30 au stade Léo-lagrange d'Armentières.

Quant à Saint-Jude, c'est tout l'établissement qui suera aux foulées à la base des Prés du Hem : le matin pour les primaires et les collégiens, l'après-midi pour les lycéens."