Les Foulées de Saint-Jude, c'était aux Prés du Hem

Saint-Jude a organisé ses traditionnelles foulées à la base des Prés du Hem. Le matin était consacré aux courses des collégiens de Saint-Jude mais aussi aux écoliers des classes de CM1 et de CM2 des écoles Saint-Nicolas d'Armentières, Saint-Anastasie et Saint-André d'Houplines tandis que l'après-midi était réservé aux courses des lycéens. Les professeurs d'éducation physique et sportive de l'établissement, aidés des enseignants des autres disciplines, ont contribué au bon déroulement de la journée.

La caisse primaire d'assurance maladie d'Armentières, partenaire chaque année de la manifestation, a fourni les dossards et l'association des parents d'élèves a assuré le ravitaillement en eau et en chocolat chaud tout au long de la journée.

Premiers à s'élancer, les élèves de CM1, CM2 et sixième devaient parcourir 2 km. Ensuite, suivant les catégories, les filles ont parcouru de 2,5 km à 3,4 km alors que les garçons en parcouraient de 2,8 km à 4,2 km.

Les trois premiers de chaque niveau ont été récompensés par une coupe, pour le gagnant de la course, et des médailles pour les places de 2e et 3e. C'est Nicolas Carlier, chef d'établissement, qui a remis les prix en fin de matinée pour les écoliers et les collégiens et en fin d'après-midi pour les lycéens.