Baccalauréat : 88 % des bacheliers ont décroché une mention au lycée Saint-Jude d’Armentières

Comme chaque année, le lycée Saint-Jude affiche de très bons résultats pour le bac avec un taux de réussite proche de 99 %. Concernant les mentions, ils sont 88 % à être récompensés, soit 241 bacheliers sur les 274 inscrits.

Avec une dixième position au classement des meilleurs lycées du Nord en 2022, selon L’internaute, les résultats au bac de Saint-Jude étaient attendus ce mardi. Pour la série générale, ils sont 252 à pouvoir souffler et ne pas penser aux rattrapages. Un résultat très satisfaisant au regard des mentions décrochées. En effet, 88 % des élèves de Terminale ont eu la bonne surprise d’avoir leur bac suivi d’une mention. Et seulement trois élèves vont devoir passer par les seconds tours pour espérer décrocher, comme leurs camarades, le sésame de fin de lycée. « Aujourd’hui, notre objectif premier est d’accompagner au maximum ces trois élèves pour qu’ils puissent avoir leur baccalauréat », souligne Jérôme Blokkel, directeur de l’institut armentiérois Saint-Jude.

18,9 sur 20 pour la major de promo

Cette année, au lycée Saint-Jude, c’est Enora qui finit à la première place. Cette spécialiste des mathématiques et de la physique-chimie finit son année en beauté avec un 18,9 sur 20, mais cette note n’est pas le record du lycée armentiérois. En effet, les frères Bordino avaient affolé les compteurs il y a quelques années. En 2017, Antoine avait décroché le titre de meilleur bachelier de France métropolitaine avec la note de 21,4 sur 20. Le deuxième frangin, Guillaume, l’année d’après, réitérait l’exploit en obtenant la note de 20,6 sur 20.

Pour autant, suite à la nouvelle réforme, il n’est plus possible d’avoir plus de 20 sur 20. Cela à cause de deux nouveautés, la prise en compte du contrôle continu et la fin des épreuves d’options facultatives.