Steenvoorde : Sandrine Claeys est la nouvelle directrice de l’école Notre-Dame-de-Lourdes

Arrivée de l’école Notre-Dame-de-Warhem, Sandrine Claeys est la nouvelle directrice de l’école primaire et maternelle de Notre-Dame-de-Lourdes. Sa volonté : travailler en équipe, en lien étroit avec Vincent Thiery, directeur de l’institution, l’équipe enseignante et les services administratifs.

 

Directrice à Warhem depuis neuf ans, Sandrine Claeys confie être heureuse d’être arrivée en Flandre intérieure. « Même si ma nomination fut assez tardive et que je n’ai, de ce fait, pas eu le temps de prendre contact avec les familles, la rentrée s’est déroulée sans aucun problème. Les 185 enfants inscrits étaient présents et l’accueil par les familles s’est parfaitement déroulé. »

Sandrine Claeys, directrice rayonnante et optimiste, aura sous sa gouverne sept classes et une classe spécialisée. Uns satisfaction pour cette maman de deux enfants, qui réside à Oost-Cappel. « Les effectifs sont stables et on attend encore des petits en cours d’année. » Mais au-delà des chiffres, la directrice se réjouit de la qualité des projets menés à terme par Christine Deroo, sa prédécesseur, et compte bien en mettre de nouveaux en place. « J’ai deux axes prioritaires. Le premier concerne le développement numérique et le second, l’apprentissage de langues étrangères afin que cela se prolonge au collège. » Sans oublier sa volonté d’embellir les classes et de rénover l’intérieur des locaux.

Conséquence du plan Vigipirate renforcé et d’une demande des parents d’élèves, des grilles de défense ont été posées pendant les vacances scolaires sur les murets entourant la cour de l’école primaire.