Arnaud Gosselin : ses « Connexions maléfiques » viennent de sortir

Arnaud Gosselin est agent immobilier. Voilà pour le visage qu'il donne ... au plus grand nombre. Mais cet Armentiérois de 35 ans est désormais connu aussi pour autre chose. Il vient en effet de publier un premier roman, « Connexions maléfiques ». « Quand ils ont lu mon bouquin, plusieurs copains m'ont dit : "ça va mettre une grande claque à tes profs" » rit-il aujourd'hui.

"Car c'est vrai qu'Arnaud Gosselin, né à Nîmes mais ayant passé toute son enfance et sa jeunesse à Armentières, n'a jamais été un excellent élève... L'ancien de Saint-Jude l'avoue même sans détour : « On peut aller jusqu'à dire que j'étais un cancre ! J'ai doublé ma sixième et ma cinquième ». Alors, question : comment un ancien cancre, très mauvais en français et qui, de surcroît, n'aimait pas lire a-t-il bien pu se mettre à écrire un roman de science fiction ? C'est vrai que rien ne le destinait à ça ! Notre homme a en effet été serveur dans un restaurant, agent de sécurité, responsable d'un centre de tri de chèques avant de reprendre une formation, il y a six ans, et de devenir agent immobilier dans une société bien connue d'Erquinghem-Lys. L'écriture, donc, dans tout ça ?

L'Armentiérois Arnaud Gosselin, agent immobilier, vient de publier son premier roman.

« C'est venu en 2004. J'avais dans la tête depuis un bon moment l'idée d'écrire des histoires. Je m'y suis mis pendant trois ans et, au bout j'ai laissé tomber. Il y a un an et demi, j'ai ressorti le manuscrit, j'ai trouvé ça pas terrible et j'ai presque tout réécrit ». L'histoire ? Elle est pleine de sciences occultes et de vaudou l'atmosphère est baignée d'étrange et de mystère. « J'ai écrit ça, dit Arnaud Gosselin, en ayant des images très précises en tête, un peu comme si c'était un film » Le résultat ? Un livre qui se lit sans déplaisir une histoire bien racontée qui fait penser aux « Plus qu'humains », roman culte de Theodore Sturgeon où il est question aussi de jumeaux et de dons surnaturels. Certes, Arnaud Gosselin n'a pas (pas encore ?) la plume d'un Jean-Christophe Grangé ou d'un Stephen King. Mais la littérature n'est évidemment pas le Graal de notre homme plus simplement, Arnaud Gosselin s'est attaché à raconter une histoire étrange, née de déchirures de l'enfance, celle qu'il avait dans la tête.

Cette histoire, il l'a nourrie, évidemment, d'éléments puisés dans son expérience (on se doute, par exemple, que c'est de ses connaissances dans l'immobilier que viennent les descriptions précises des maisons et des cessions). Son épouse, Érika, a été sa première lectrice (« Elle a adoré », se souvient-il) et les feuillets ont ensuite été lus par plusieurs amis et parents. Il y a quelques semaines, il a transmis son texte à une société d'édition à compte d'auteur, EdiLivre. com. Et, une fois payés les frais d'impression, le livre est sorti il y a quelques jours. « J'avoue que j'ai versé une petite larme quand j'ai reçu le livre par la poste ! » se souvient-il. Pour le coup, cette connexion-là était plutôt bénéfique !

Connexions maléfiques, par Arnaud Gosselin, Éd. Edilivre. com 14 E. Sur internet (edilivre.com) et, prochainement, dans les librairies."