Lauréate d'un concours, Lucie Nenning partira en Tunisie

Lucie a 10 ans. En juin, elle a déposé un dessin chez Maud et Serge Lammens, opticiens installés 3, rue de Lille à Armentières. Elle a appris qu'elle était la gagnante de la région Nord de ce concours organisé par Optic 2000 et Essilor, intitulé « À la découverte des enfants des sables ». Mardi, Lucie s'est rendue dans le magasin de M. et Mme Lammens, accompagnée de ses parents, de sa petite soeur Margot et de son petit frère Gauthier. Elle a été accueillie par les délégués Essilor et Optic 2000, et les Drs Bochu et Degrave, ophtalmologistes à Armentières, Mme Cobbaert, adjointe au maire, qui l'ont félicitée pour son dessin. Lucie a utilisé le pointillisme, technique qu'elle avait étudiée avec son institutrice l'an dernier, pour représenter chameaux, palmiers, dunes de sables.. Cette petite Armentiéroise fréquente les Ateliers Brossolette depuis deux ans, où elle suit les cours d'arts plastiques et de sculpture. Elle pratique également la danse au club Léo-Lagrange, fait de l'escalade dans la salle du lycée Paul-Hazard. La saison dernière, elle a aussi remporté le premier prix de photo dans la catégorie « moins de 13 ans ».



Cette année, Lucie est en 6e à Saint-Jude. Ses copains et copines de classe ne savaient pas encore, mardi, qu'elle avait remporté un voyage en Tunisie. Ils sont dix en France (sur 1 402 participants au concours), à partir cinq jours pendant les vacances de la Toussaint, pour un périple qui les mènera de Djerba à Tataouine, puis à Ksar Ghilane (visite de villages berbères, randonnée en 4X4, balade à dos de chameau, nuit en bivouac en plein désert... et surtout une journée passée auprès des « enfants des sables »).

> Les dessins de Lucie sont exposés aux portes ouvertes de l'Atelier Brossolette (samedi) ; ses photos le seront lors de Photofolie, du 18 au 26 octobre...