à Saint-Jude, les mots contre les maux

Marianne Morel, professeur de français du collège Saint-Jude organise, en collaboration avec le Rotary club de Croix-Wasquehal, une dictée solidaire au profit des associations Clowns de l’espoir et Choisir l’espoir.

Cette action menée depuis cinq ans dans l’établissement scolaire armentiérois réunit, au fil des années, de plus en plus de participants. Désormais ce sont les collégiens, les CM2, les BTS, les professeurs, le personnel mais aussi les parents d’élèves qui se lancent dans cet exercice d’orthographe pour venir en aide aux enfants malades.

La somme versée pour l’inscription par les trois cent quinze participants a permis de récolter 1 508 euros soit onze fois plus que lors de la première édition. Celui qui réussira à éviter le mieux les pièges de la langue française remportera un jeu de scrabble et des places de cinéma. Si, mardi soir, les élèves de CM2 et de sixième accompagnés de leurs parents ont rendu leur copie, ce jeudi, place aux autres collégiens. Cette initiative solidaire est menée dans vingt-sept établissements de la région.