Célébration et soirée festive à Saint-Jude pour le lancement des 130 ans

Vendredi 16 novembre 2012 au soir, l'institution Saint-Jude a lancé les festivités de son 130e anniversaire.

À cette occasion, pas moins de deux cents directeurs, directrices, responsables de congrégations de toute la France se sont réunis à Saint-Jude pour la cérémonie de clôture du congrès de l'ADDEC (alliance des directeurs et directrices de l'enseignement chrétien) qui se tenait en région lilloise.

La messe a été célébrée dans la chapelle de Saint-Jude, présidée par Mgr Podevin.

L'alliance a pour objet la formation et le soutien des chefs d'établissement catholique d'enseignement dans leurs responsabilités d'église. Elle contribue notamment à l'éducation de la foi et l'éveil d'une vie chrétienne adulte, par l'enseignement et le climat éducatif de l'établissement. Elle a le souci de l'épanouissement spirituel et religieux de ses adhérents.

La messe a été célébrée dans la chapelle de Saint-Jude, présidée par Mgr Podevin (porte-parole de la conférence des évêques de France). Cette célébration était animée par la chorale de l'Institution avec l'aide de Hugues Fantino.

La soirée s'est prolongée par un repas festif de fin de congrès au restaurant scolaire de l'Institution servi par les élèves en Bac-Pro restauration du lycée Sainte-Marie de Bailleul, l'animation a été assurée par un groupe de danse flamande « Vlam Koekjoes » et des musiciens de « Jeff de Belle  ».