Des salariés des Pages jaunes au semi-marathon de Lille

À l'initiative d'un étudiant de Saint Jude présent dans l'entreprise en alternance, quarante salariés des Pages jaunes participeront pour la première fois à ce grand rendez-vous des joggeurs et coureurs.

Chaque année, le semi-marathon, organisé à l'occasion de la Braderie, rassemble près de 7 500 coureurs et 40 entreprises. Benoît Roelens est à l'initiative de cette première participation des Pages jaunes En licence de marketing au lycée Saint-Jude d'Armentières - Université catholique de Lille, il est aussi un habitué des courses à pied, une passion qu'il a choisi d'intégrer dans ses études. C'est ainsi qu'il a proposé comme projet de mémoire de rapprocher les collaborateurs en les faisant se préparer au semi-marathon.

Il a fallu présenter le projet et convaincre les salariés de chausser les baskets. Avec la mise en place d'affiches, la création de films, de diaporamas et d'un site internet interne, Benoît a réussi son pari. Une quarantaine d'employés se sont inscrits et s'entraînent depuis janvier tous les dimanches matins au parc de la Citadelle. L'occasion de se retrouver en dehors du bureau et de développer des liens d'amitié et d'entraide.