Soirée bilan du séjour à New York des étudiants de Saint-Jude

New York était «the place to be», en avril, pour les étudiants de commerce international de l’institution Saint-Jude. Et c’est à une soirée bilan qu’ont été conviés, mercredi soir, les chefs d’entreprises, les responsables d’associations, les professeurs et les étudiants impliqués dans ce projet. Chacun a pu livrer son ressenti sur cette aventure new yorkaise. "

Ces étudiants étaient dans la Grosse Pomme, du 13 au 21 avril, accompagnés de deux professeurs : Isabelle Refourni, chef de projet, et Véronique Boone. Il a fallu dix-huit mois de préparation pour monter le projet et le mener à son terme. Chaque groupe d’étudiants a travaillé avec une enseigne de la région Nord - Pas-de-Calais, le but étant de promouvoir la région à travers ses entreprises et ses savoir-faire et de développer des affaires, initier des partenariats et décrocher de nouveaux clients.

Marc Meurin et Isabelle Refouni


« Le troisième projet de ce type après 2009 et 2011, 2013, a apporté son lot de nouveautés », indique Isabelle Refourni, « Il a d’abord fallu composer avec l’absence de subvention publique et boucler le budget grâce aux sponsors. Sur place, nous étions présents et actifs sur quatre gros événements. Et sur l’un d’entre eux, nous avons ajouté une dimension caritative à notre entreprise avec l’aide de Marc Meurin, qui a donné un dîner de gala au profit d’une association. »

Des contacts ont déjà été pris pour la quatrième édition.