Bac 2017 : qui est Antoine Bordino, le meilleur bachelier de France métropolitaine ?

Avec 21,24/20 de moyenne, Antoine Bordino est le meilleur bachelier de métropole. Passionné d'aérospatiale, le jeune homme a déjà son avenir tout tracé.

Cette année encore, plusieurs lycéens sont parvenus à atteindre la barre des 20/20 au baccalauréat. Certains d'entre eux ont même dépassé les 21/20. C'est le cas d'Antoine Bordino, en série scientifique, qui a obtenu 21,24/20, a rapporté La Voix du Nord. Il décroche donc le titre de meilleur bachelier de France métropolitaine. 

Ce lycéen, originaire du nord de la France, a obtenu 19 en philosophie et à l’écrit de français, 20 à l’oral de français, en histoire-géographie, mathématiques, physique-chimie, SVT, LV1 anglais, LV2 allemand. S'il a pu dépasser les 20/20, c'est grâce à ses options latin et euro anglais où il a aussi obtenu la note maximale. En sport, le futur étudiant a eu "seulement" 16.

Je sais que j’ai réussi mais je ne réalisais pas. Le fait que le rectorat m’appelle et plusieurs journalistes, j’ai cru que j’avais fait une bêtise…", a confié au quotidien le bachelier qui voulait tant dépasser les 20/20. Passionné d'aérospatiale, Antoine Bordino souhaite devenir astronaute. Et pour atteindre son objectif (Lune), il rejoindra la "prépa Ginette" à la rentrée au lycée privé Sainte-Geneviève de Versailles.