Le thème de la famille a inspiré les élèves de Saint-Jude

Samedi soir, la cour de l’institut Saint-Jude d’Armentières était éclairée par les flammes des braseros.

Par ce temps froid, des bénévoles de l’association des parents d’élèves (APEL) distribuaient des coquilles aux parents qui attendaient l’ouverture des portes de la chapelle de l’institution armentiéroise. Dans cette enceinte religieuse, il y avait forte affluence pour assister au spectacle musical interprété par les lycéens et collégiens de Saint-Jude. Plus une seule place de libre ! Sur les côtés, des écrans étaient placés pour permettre de mieux déceler les petits détails ou observer le jeu de scène des comédiens d’un soir.

« Une famille qui nous rassemble »

Devant l’autel de la chapelle, la chorale et des musiciens accompagnaient la prestation des jeunes acteurs sur le thème de la famille. « En route pour découvrir une famille formidable qui nous ressemble » annonçait-on peu avant que ne débute la soirée.

Dehors, les jeunes élèves formaient une file d’attente avant d’entrer sur scène pour interpréter plusieurs saynètes qui rappelaient notamment le respect envers les parents, grands-parents, et les enseignants. De l’enfance aux années d’études, du mariage à la naissance du nouveau-né, les comédien(ne)s interprétaient plusieurs cycles de la vie qui fondent le socle d’une structure familiale idéale selon les préceptes de l’enseignement catholique. Des thématiques qui constituaient le fil rouge de cette soirée musicale et chantante.