La micro-crèche des Petits Poissons s’installe dans les bâtiments de l’école Sainte-Colombe

Les premiers bambins seront accueillis en avril

Au départ, l’ouverture était programmée en milieu 2017. Faute de local adapté, Les Petits Poissons ont dû patienter. Mais, cette fois, c’est sûr : en avril, la nouvelle micro-crèche armentiéroise accueillera ses premiers bambins.

Cela fera donc plus de deux ans que Pauline Anien mûrit son projet, deux ans à voir Les Petits Poissons se dessiner, grandir pour donc finalement, sortir de terre. En tout cas, les travaux ont commencé. Avec du retard certes mais la jeune femme semble ravie de voir la tournure prise par sa micro-crèche. «  Il a fallu du temps pour trouver le local adéquat, confie-t-elle. Au départ, ça devait être boulevard Faidherbe…  » Finalement, le projet du boulevard Faidherbe a donc pris l’eau et Les Petits Poissons ont dû se (re)mettre à chercher un autre pied-à-terre. «  Et j’ai trouvé dans les anciens bâtiments de l’école Sainte-Colombe, sourit Pauline Anien. C’est là que j’ai passé mon CAP petite enfance et là où j’ai ensuite fait un stage. J’ai pu constater que la directrice portait un chouette projet et qu’on partageait la même vision de l’éducation.  »

 

Les places sont chères

 

Suite au déménagement de l’école primaire, la jeune chef d’entreprise s’est donc vue proposer l’ancien réfectoire. Quelque 180 m2 (dont 65 seront consacrés à la salle de vie), 45 m2 en extérieur, le tout exposé plein sud, et un étage à même d’accueillir l’association. Car Les Petits Poissons, c’est certes une micro-crèche mais c’est également une association qui a vu le jour en mai 2016. D’un côté comme de l’autre, la même philosophie : proposer aux plus petits un éveil aux langues et à la musique. Pour les moins de deux ans, ce sera donc côté crèche ; pour les plus de deux ans, ce sera côté asso. Le tout encadré par six salariés auxquels il convient d’ajouter les intervenants, musiciens et spécialistes de la langue de Shakespeare. Mais, attention, les inscriptions ont déjà démarré et, de ce qu’on en sait, les places s’arracheraient comme des petits pains…

 

 

Les Petits Poissons, 21, rue Butin.

Renseignements et inscriptions au 06 63 25 63 69 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.