Une cellule psychologique à l’école où étaient scolarisées les deux fillettes

Les parents ont été très rapidement informés du drame. Une cellule psychologique a été mise en place hier par la direction diocésaine de l’enseignement catholique

A l’école Sainte-Colombe où les deux petites filles mortes ce matin sur la route étaient scolarisées, l’émotion était forte. L’établissement a pris connaissance très tôt de l’accident de voiture dans lequel Ines et Jinen Marouan, sept et dix ans, domiciliées à Sailly-sur-la-Lys, ont perdu la vie à Erquinghem-Lys.
Dès 11 h, un mail a été envoyé à l’ensemble des parents d’élèves pour annoncer la disparition des deux fillettes.

Une cellule psychologique a immédiatement été mise en place par la Direction diocésaine de l’enseignement catholique au sein de l’établissement privé.

Deux psychologues présentes

Ce jeudi midi, deux psychologues ont pu s’entretenir avec les enseignants avant de rencontrer ce vendredi les classes de CM2 et CE1 dans lesquelles les deux fillettes étaient scolarisées.

Dès le début de semaine prochaine, enseignants et élèves pourront s’entretenir de manière individuelle avec les deux professionnelles qui se rendront sur place en fonction des demandes.

Un lieu de recueillement où parents et enfants peuvent déposer dessins et messages a également été installé ce matin dans le hall l’établissement. L’ensemble des messages de soutien sera ensuite transmis à la famille. Par ailleurs, un temps de recueillement est prévu lundi à 11 h 15 à l’école.

Les deux fillettes sont décédées dans un choc frontal tôt ce matin sur la route de l’école.