Le loup s’invite à la médiathèque l’Albatros jusqu’au 11 juin 2014

Dans le cadre du « temps fort jeunesse » organisé comme chaque année par l’Albatros, médiathèque d’Armentières, une exposition sur le loup, réalisée par quarante-quatre classes de maternelles et primaires, est proposée jusqu’au 11 juin.

Durant ces deux semaines, l’exposition du loup met à l’honneur les élèves des écoles Gambetta, Jean-Macé, Ernest-Renan, Sainte-Thérèse, Léo-Lagrange, Saint-Roch, Roger-Salengro, Sainte-Colombe ainsi qu’Anatole-France qui ont contribué au projet, accompagnées par Céline Lenne et Sandrine Laffra dans la réalisation des œuvres.

Les enfants dans la peau d’artistes peintres

Lorsqu’on entre à l’Albatros, on est alors projeté à travers l’univers du loup, marqué par un nouveau décor inhabituel, mis en valeur par de nombreuses créations artistiques.

Personne n’imagine alors que ces maisonnettes des trois petits cochons sont l’œuvre d’enfants de maternelle, en tout cas, il semblerait que « la thématique du loup a du succès, puisque les enfants se rendent plus à la médiathèque et viennent montrer fièrement leurs œuvres à leurs familles », explique Céline, qui a accompagné les jeunes tout au long de l’année.

Après avoir admiré les productions artistiques conçues par les plus petits, les élèves de primaire invitent le public de la médiathèque à poursuivre l’exposition, en dévoilant cette fois, leur côté intellectuel.

Pour tout comprendre sur l’animal, de son milieu naturel à ses légendes, les plus grands ont affiché leurs recherches et ont à leur tour joué les artistes en reproduisant le loup sous ses différents aspects.

Rire et chansons au programme

La compagnie Chats Pitres et Rats Conteurs jouera son spectacle « Au loup » le samedi 7 juin alliant humour, contes et chansons. Toutes les émotions seront au rendez-vous, du rire à la peur, les artistes comptent bien offrir du spectacle au public.

Spectacle « Au loup » à 14 h 30 pour les enfants de 4 à 8 ans et à 16 h 30 pour les enfants de 0 à 3 ans samedi 7 juin.