Échange de talents entre primaire et secondaire au sein de Saint-Jude

À l'occasion de la Journée des communautés éducatives, l'école primaire Saint-Édouard - Saint-Nicolas a invité une quinzaine de professeurs et personnels administratifs et une cinquantaine de collégiens de troisième et de lycéens de première de l'Institution Saint-Jude à passer un moment convivial avec les enfants de la très petite section au CM2. "L'objectif était en effet d'établir des contacts entre collègues et de tisser des liens pour permettre une continuité au sein de l'institution et ce en particulier depuis la fusion des écoles Saint-Édouard - Saint-Bernard et Saint-Nicolas. Il s'agissait donc d'échanger sur les pratiques et les formations, de réaliser des tutorats en matière d'expériences scientifiques, d'apprentissage des langues etc., d'envisager le meilleur suivi des enfants à besoins singuliers et de découvrir les talents des autres.

Après avoir accueilli leurs invités en chantant «Toi plus moi», les écoliers du primaire leur ont ouvert les portes de leurs classes.


Après avoir accueilli leurs invités en chantant Toi plus moi, les écoliers du primaire leur ont ouvert les portes de leurs classes avant de partager un goûter festif. Puis ce fut au tour des représentants du secondaire de mettre en avant leurs talents (découverte d'instruments de musique, noeuds marins, atelier chocolat, massage, activités manuelles, conte, origami, expériences scientifiques...).

D'autres manifestations sont d'ores et déjà prévues pour entretenir ces liens et les consolider, les équipes enseignantes étant satisfaites de la portée de cette initiative originale."