Fête de la Musique : La Bande à Louis, un carton pour ce futur élève de 6ème

D'habitude, ils ouvrent leur jardin pour la fête de la Musique. Un jardin qui devient trop petit au fil des années. La Bande à Louis a enthousiasmé le public à la Maison des jeunes et de la culture tout en créant la surprise. "Dans la Bande à Louis, demandez le père : il est à la guitare électrique, c'est Jean-Bernard et en plus il chante. Il joue également de la guitare sèche. Marie-Blanche plus connue sous le prénom de Marie, c'est la maman, à la basse, et entre les deux, derrière sa batterie, tout juste visible, c'est Louis leur fils.

La Bande à Louis, c'est la famille Soen, de La Chapelle-d'Armentières.


La Bande à Louis, un groupe familial, créé seulement en 2007, fait déjà parler de lui. Repas solidaires, fêtes de la musique, concerts pour des associations, chaque fois, ils font un carton. Les Beatles, Santana, U2, Tracy Chapman sont à leur répertoire. Marie a obtenu une médaille d'or, lors d'un concours de guitare classique. Elle joue aussi du saxo ténor. Une trentaine d'instruments de musique chez les Soen. Du piano, au violon en passant par le banjo, les percussions.

Du rock, encore du rock, et dans la MJC, le public se serait plu à danser... Louis, à 11 ans, est déjà un musicien de talent. À la rentrée il intégrera une sixième au collège Saint-Jude d'Armentières."