Bâtiments & travaux

L’école Sainte-Colombe mise sur le bien-être de ses élèves

Le restaurant scolaire est pensé pour responsabiliser les primaires qui se serviront seuls. En médaillon, la nouvelle bibliothèque.

Rénovations, initiations au massage et à la relaxation, lutte anti-gaspillage… L’école Sainte-Colombe, qui a lancé des travaux d’importance en janvier, revoit son site mais aussi son système pédagogique. À l’unisson, encadrants et enseignants s’engagent pour le bien-être de leurs élèves.

Lire la suite : L’école Sainte-Colombe mise sur le bien-être de ses élèves

A la rentrée prochaine, Sainte-Colombe ne sera plus qu’une.

La maternelle Sainte-Colombe accueillera les primaires dans son enceinte dès 2017

L’école Sainte-Colombe est divisée en deux sites : un premier pour l’école maternelle rue Denis-Papin et un second pour l’école primaire rue Butin. Des travaux sont en cours afin qu’à la rentrée 2017, les deux écoles ne fassent plus qu’une, rue Denis-Papin.

Lire la suite : A la rentrée prochaine, Sainte-Colombe ne sera plus qu’une.

La Journée Portes Ouvertes a rencontré un franc succès ce matin à Saint Jude

L’association des Anciens y était représentée ainsi que notre Amicale.

D’anciens élèves, venus  visiter l’Institution  avec  leurs enfants,  ont retrouvé avec plaisir souvenirs, amis et  professeurs.
Pour d’autres,  ce fut  une découverte visiblement appréciée.

Lire la suite : La Journée Portes Ouvertes a rencontré un franc succès ce matin à Saint Jude

Les lieux insolites de la Grande Guerre: le lycée Saint-Jude à Armentières

Cet été, en préambule du centenaire de la guerre de 14 qui sera commémoré dès septembre, nous vous proposons de revisiter des lieux de l’Armentiérois qui ont vécu ces heures sombres de notre histoire. Lycées, fermes, bunkers… Aujourd’hui, l’institution Saint-Jude, à Armentières, qui a gardé sa chapelle intacte hormis le toit.
En 1915, c’est dans sa salle des fêtes que fut donnée la première de « Mademoiselle from Armentières », une saynète inspirée des circonstances de la naissance de la chanson, pour les soldats anglais.

Lire la suite : Les lieux insolites de la Grande Guerre: le lycée Saint-Jude à Armentières