Foulées de Saint-Jude : de 8 ou 9 ans à 19 ou 20 ans, on les a fait courir

Jeudi 4 octobre 2012, toute la journée aux Prés du Hem, s'est déroulée la 28e édition des Foulées de Saint-Jude. "

Le matin était réservé aux courses des élèves de classes de collège (sixièmes, cinquièmes, quatrièmes et troisièmes) ainsi qu'aux classes de CM1, CM2 des écoles primaires de Saint-Édouard - Saint-Nicolas d'Armentières ainsi que celles de Saint-André et Saint-Anastasie d'Houplines. Les classes de secondes, premières et terminales ont couru quant à elles durant l'après-midi.

Au total, ce sont près de 1600 élèves qui ont pris le départ d'une des courses, aux Prés du Hem. 


Ainsi ce sont près de 1 600 élèves au total qui ont participé à cette course avec un esprit de compétition pour certains. Pour d'autres, il s'agissait plutôt d'un moment récréatif. Mais quoiqu'il en soit, la bonne humeur régnait. Les élèves ont eu à parcourir des distances allant de 2 000 mètres (pour les primaires et les sixièmes) à 4 300 mètres pour les premières et terminales. Certains professeurs, comme Valérie Hars, professeur d'EPS et responsable de l'organisation, ont mouillé le maillot (au vrai sens du terme) en participant eux aussi à la course pour la plus grande joie de leurs élèves.

Côté logistique, il est à noter que les dossards ont été fournis par la Caisse primaire d'assurance-maladie d'Armentières-Dunkerque et que la collation à l'arrivée était servie par les parents de l'APEL.

"